Next Reality Escape Game a 5 ans !

Next Reality Escape Game a 5 ans !

Next Reality fête ses 5 ans et pour l’occasion, on vous présente qui est derrière tout ça !
Entièrement pensé et conçu en 2016 par deux frères, Yann et Rémi Nicodeme, Next reality propose deux scénarios immersifs. Qui de mieux que les deux fondateurs pour parler de leur création ? Aujourd’hui, découvrez-en plus sur leur parcours ! 

billets de braqueurs
Billets à braquer

Qu’est-ce qu’on trouve chez Next Reality depuis 5 ans ?

Yann : Braquage à l’ancienne et Menace Toxique sont deux scénarios que nous avons créés de toutes pièces. Nous avons fait tous les décors, tous les mécanismes, en passant par la découpe du bois jusqu’à la création de poignées de porte à l’imprimante 3D. Nous avons vraiment tout construit, tout pensé. C’est deux univers que je vous invite à venir découvrir ! 

Quel est votre parcours ?

Yann : Je travaillais dans la clim et le chauffage, j’étais technicien de maintenance. Ce qui me permettait de connaître l’électronique, la maintenance et tout ce qui est lié à ça. Rémi lui, il est plus BTP / Conducteur de travaux. Il va gérer tout ce qui est la partie étude, construction “en dur” des choses. C’est pour ça qu’on assez complémentaires dans la création des salles. C’est ce qui nous a permis de nous tourner vers ce milieu là. 

Pourquoi l’escape game ?

Yann : L’Escape Game, j’ai croisé ça à la télé en 2016 et j’ai trouvé ça génial. Par contre dans l’activité présentée à la télé tout se passait dans une seule pièce, les énigmes étaient posées sur papier. Tout de suite j’ai commencé à en parler avec Rémi. C’est ce qui nous a donné envie de créer des environnements, avec des passages secrets, … Plus basé sur l’environnement et le décors que sur des énigmes sur des bouts de papiers. C’est comme ça que l’activité à démarré et en 2016 nous nous lançons dans l’activité Escape Game.

Comment sont créées les salles ?

Yann : L’escape game pour nous c’est des décors de cinéma donc c’est un peu comme si vous viviez votre propre film tout en avançant grâce à des énigmes. En fonction de l’univers après on va essayer de créer pleins d’énigmes en interaction justement avec cet univers en essayant d’être au réel un maximum tout en permettant à ce que tous les joueurs puissent s’amuser.

Next reality a 5ans. Les salles ont-elles évoluées depuis ?

Rémi : Nous avons donc les deux scénarios depuis 2016. À leur première sortie, les joueurs sont venus les faire et grâce à leurs retours et à leurs avis, nous avons pu améliorer ces salles en ajoutant soit des énigmes soit en simplifiant les indices. 

Pas trop dur de travailler avec son frère ?

Rémi : C’est très compliqué ! C’est pour ça qu’on switche un jour, un autre jour. On essaye de pas se croiser. 

Yann : Moi je travaille uniquement en hiver, et lui que pour le printemps ! 


N’hésitez-pas à réserver votre prochaine partie ici : https://www.nextreality.fr/reservation/

Pour voir la vidéo de nos créateurs :

Lien vers youtube : https://youtu.be/21QeFFYDvX4